Des Jardins De La Guiotte

Des Jardins De La Guiotte Chien d'arrêt allemand à poil dur

Chien d'arrêt allemand à poil dur

Le Physique

Le Physique

Femelle : 57 à 64 cm et 27 à 32 kg

Mâle : 61 à 68 cm et 30 à 35 kg



La Morphologie

Le drahthaar est un chien de grande taille qui se distingue par son apparence noble et son expression vive et alerte. Il dégage une impression de rapidité et de souplesse. Dans la position d'arrêt, il apparaît puissant et autoritaire.

Tout en restant harmonieusement construit et proportionné, son corps est athlétique et taillé pour l’endurance, avec des hanches larges, une forte musculature (en particulier au niveau des cuisses) et des membres robustes et secs.



La Queue

La queue du drahthaar, d'épaisseur moyenne, est portée horizontalement ou légèrement dirigée vers le haut. Elle atteint le jarret, mais peut être écourtée 48h après la naissance par un vétérinaire.



Le Pelage

L'une des caractéristiques les plus distinctives du drahthaar est son pelage. Il se compose d’une part d'un sous poil serré et hydrofuge, et d’autre part d’un poil de couverture dur, couché et dense. Ce dernier est mi-long, mesurant de 2 à 4 centimètres. L'ensemble offre au chien une bonne résistance contre les intempéries et les climats difficiles, et le protège également des blessures, épines, broussailles et insectes, notamment lors de la chasse.



La Robe

Le standard du drahthaar admet uniquement les individus dont la robe est noire grisonné, marron unicolore, marron mêlé de blanc ou rouan clair (c’est-à-dire majoritairement blanc, avec des traces de noir ou de marron). Il existe des individus au pelage entièrement blanc, mais ils ne sont pas reconnus et ne peuvent être inscrits dans les registres.


  • Marron mélangé de blanc, avec ou sans plages de couleur.

  • Noir mélangé de blanc ( grisonnée) avec ou sans plages de couleur.

  • Marron avec ou sans taches blanches au poitrail.

  • Rouan clair (blanc dominant mélangé de marron ou de noir).